N1 SPRINT ET CLASSIQUE VEZERE

Les descendeurs du club retrouvaient la Vézère, rivière de classe internationale qui avait accueilli les 1ers Championnats du Monde en 1959 et ceux de 2000 pour un beau week-end de course, avec plus de 460 bateaux inscrits.
Le samedi fut consacré aux reconnaissances du parcours avec un niveau d’eau grossi par les apports extérieurs, ce qui valut à notre cadette Valentine un bain dont elle se souviendra de la sortie du passage de la Goujonnière à la fin de celui des Serpents. Cela ne la décourageait pas pour autant à courir le lendemain.

Le dimanche était consacré à la course Sprint.
En K1DC, Valentine RUSSIC fait une course à son niveau, se classant 22ème/24 avec des points correspondant à son classement numérique.
En K1HJ, Jérémy TABOURIN fait une belle course avec 2 manches dans le même temps, terminant 20ème/46 avec des points à son niveau au classement numérique.
En K1HS, Maxime FLOURET et Johann BAPTISTA respectivement 51 et 49ème/53 font mieux que leur classement numérique mais toujours trop loin en points pour la sélection pour les Championnats de France.
En K1HV3+, Claude FLOURET avec une bonne course en 2ème manche, termine 8ème/15 avec des points meilleurs que son classement numérique.
En C2MJ/S/V, Valentine RUSSIC/Jérémy TABOURIN en constant progrès sur cette rivière technique 3ème/3 ratent de quelques dixièmes la qualification pour les Championnats de France, mais il y a quelques espoirs qu’ils puissent être repêchés, vu le peu de bateaux qualifiés pour ces Championnats.

Le C2 dans le plus gros passage du sprint
Le C2 dans le plus gros passage du sprint

Le lundi était consacré à la course classique
En K1DC, Valentine RUSSIC comme en sprint fait une course à son niveau, se classant 16ème/22 avec des points légèrement supérieurs à son classement numérique.
En K1HJ, Jérémy TABOURIN qui faisait une bonne course perd malheureusement beaucoup de temps aux serpents en se coinçant le long de la berge et  pourtant termine  20ème/41 avec des points légèrement supérieurs à son niveau au classement numérique.

Jérémy en difficulté aux serpents
Jérémy en difficulté aux serpents

En K1HS, Maxime FLOURET et Johann BAPTISTA séparés à l’arrivée par 1sec. respectivement 50 et 49ème/55 font mieux que leur classement numérique mais comme en sprint  trop loin en points pour la sélection pour les Championnats de France.

Maxime sans problème à la Goujonnière
Maxime sans problème à la Goujonnière
Beau passage de Johann à la Goujonnière
Beau passage de Johann à la Goujonnière

En K1HV3+, Claude FLOURET, malgré une grosse frayeur aux serpents termine bien la course, 10ème/18 avec des points bien meilleurs que son classement numérique.

Chaud pour Claude aux serpents
Chaud pour Claude aux serpents