Ce sélectif interrégional d’Oyonnax était couru sur le beau bassin naturel de Lavancia sur la Bienne. Les reconnaissances le samedi avec un débit de la rivière de 30 m3/s ont été mises à mal avec les pluies de la nuit et le niveau d’eau qui atteignait dimanche matin 110 m3/s.
Les organisateurs ont donc dû retracer le slalom et c’est donc sur un parcours physique que s’est déroulée cette course.
En K1D, Valentine RUSSIC fait une manche de qualification moyenne avec 2 touches 20ème/24 et se retrouve en finale B où un 50 dans la porte 4 annule tous ses espoirs de faire une meilleure manche et la classe 11ème/11.
En K1H, Claude FLOURET fait une manche de qualification moyenne avec 2 touches 77ème/85 et se retrouve en finale B où il améliore son temps et fait 0 touche pour terminer 30ème/42 avec des points moins bons que son numérique. Consolation, il termine 1er V5.
Quant à Antonin BARRAUD, il réalise sa meilleure course depuis le début de la saison. 11ème/85 en qualification avec 1 touche (4ème junior), il accède facilement en finale A où il améliore son temps et fait 0 touche, ce qui l’amène à une belle 4ème place/43 (2ème junior) et obtient les meilleurs points qu’il n’ait jamais fait au numérique.
