Cette course sprint se déroulait sur le bassin de slalom de la rivière artificielle de St-Pierre de Boeuf rendue technique par un bon niveau d’eau et une arrivée dans un bras de liaison après un virage à plus de 90° en sortie de la dernière chute.
En K1DC, Valentine RUSSIC a bien du mal en entrainement à apprendre à négocier ce dernier virage et ne réussit pas à virer lors de la 1ère manche. Bien concentrée, elle fait une 2ème manche correcte et termine 14ème/20 mais assez loin en point par rapport à son classement numérique, mais elle confirme sa sélection pour les Championnats de France.
En K1HJ, Jérémy TABOURIN fait une très bonne 1ère manche qui lui assure la place de 10ème /26 avec des points à son niveau au classement numérique, confirmant lui aussi sa sélection pour les Championnats de France.
En K1HS, Maxime FLOURET et Johann BAPTISTA respectivement 32 et 31ème/35 sont à leur niveau de classement numérique mais trop loin en points pour la sélection pour les Championnats de France.
En K1HV3+, Claude FLOURET termine 5ème/13 avec des points un peu supérieur à son classement numérique confirmant lui aussi sa sélection pour les Championnats de France.
En C2MJ/S/V, Valentine RUSSIC et Jérémy TABOURIN 5ème/5, pas très à l’aise sur cette rivière technique lors de la 1ère manche gagnent 9s lors de la 2ème manche, mais il en aurait fallu 3 de plus pour se qualifier pour les Championnats de France.
En OUV, Adrien HUPPERT découvre une rivière bien technique et fait une 1ère manche bien laborieuse. La descente lors de la 2ème manche est correcte, malheureusement il n’arrive pas à négocier le dernier virage et doit abandonner.